L’UIA décerne sa médaille à Michel Thierry ATANGANA en présence des Prix Nobel de la Paix 2015 et d’Olivier FALORNI

Vendredi 30 Octobre 2015, Michel Thierry ATANGANA était l’invité de l’Union Internationale des Avocats (UIA), qui fédère 5 millions d’avocats répartis dans plus de 110 pays. L’UIA a décerné sa médaille à Michel Thierry ATANGANA pour son combat contre la détention arbitraire, lors de son Congrès annuel qui se déroulait à Valence, en Espagne.

Accompagné du Député de Charente Maritime Olivier FALORNI, et du Vice-Président du Groupe de Travail de l’ONU sur la Détention Arbitraire, Roland ADJOVI, Michel Thierry ATANGANA s’est vu remettre la médaille de l’Union Internationale des Avocats des mains de son Président, Miguel LOINAZ, en présence des Prix Nobel de la Paix 2015 Abdessetar BEN MOUSSA et Mohamed FADHEL MAHMOUD, qui l’ont assuré de leur soutien inconditionnel.

 

Atangana Prix Nobel de la Paix

Michel Thierry ATANGANA en compagnie des Prix Nobel de la Paix 2015

 

 

Miguel LOINAZ a félicité Michel Thierry ATANGANA pour son combat contre la détention arbitraire, « un combat indispensable pour rendre possible la réhabilitation de ceux qui ont été condamnés injustement. »

Roland ADJOVI a également pris la parole pour inviter les États « à se saisir du Groupe de Travail sur la Détention Arbitraire de l’ONU et à en appliquer les décisions, afin de protéger leur ressortissants. »

 

 

Atangana Médaille UIA

« Cette médaille, je vais l’honorer en poursuivant mon combat contre la détention arbitraire ! » Michel Thierry ATANGANA

 

Le Député Olivier FALORNI, qui a lui aussi été décoré par l’Union Internationale des avocats, a exprimé son soutien à Michel Thierry ATANGANA. « La France a failli envers son compatriote, a déclaré Olivier FALORNI. Et je n’aurai qu’un seul mot concernant le combat de Michel Thierry Atangana : réhabilitation ! Nous demandons la réhabilitation de notre compatriote ! »

« Cette médaille, je vais l’honorer en poursuivant mon combat contre la détention arbitraire, a conclu Michel Thierry ATANGANA, qui s’est déclaré « très ému et très fier » de recevoir la distinction de l’UIA.

 

Olivier Falorni Atangana UIA

« La France a failli envers son compatriote ! » Olivier FALORNI

 

Lors de cette journée, Michel Thierry ATANGANA a également reçu le soutien de Carlos ESCUDERO, Président de la fondation du Real Madrid, qui lui a remis le badge du fameux club européen.

 

Carlos Escudero Atangana

Carlos ESCUDERO, Président de la fondation du Real Madrid, « décore » Michel Thierry ATANGANA

 

C’est donc très honoré et avec l’appui des avocats de l’UIA que Michel Thierry ATANGANA poursuit le combat pour sa réhabilitation et la lutte contre la détention arbitraire.