L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) rejoint mon combat !

LMichel Thierry Atangana et Clément Boursine 11 février 2016, j’ai eu l’honneur d’être reçu au siège français de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT), qui a décidé de m’apporter son soutien officiel.

Je suis particulièrement touché par l’aide proposée par l’ACAT qui s’engage depuis 1974 pour la défense des Droits de l’Homme, qui se bat pour faire reculer la torture, la peine de mort, pour défendre le droit d’asile et promouvoir le respect de la dignité de chacun.

 

Avec ses 39 000 membres, L’ACAT est déjà venue en aide à plus de 380 personnes dans 42 pays en 2015.

Je remercie tout particulièrement Clément Boursin, le Directeur des programmes Afrique de l’ACAT France, de son engagement à mes côtés.

Troublée par les dysfonctionnements graves ayant conduit à mon abandon par la France durant 15 ans, sur les 17 ans qu’a duré ma détention arbitraire au Cameroun, l’ACAT a décidé de soutenir mon action en portant mon histoire à la connaissance de ses membres lors de leur prochaine « Nuit des veilleurs » qui se tiendra le 26 juin 2016, à l’occasion de la Journée Internationale contre la Torture.

L’ACAT soutiendra également pleinement mon action auprès des parlementaires français et des autorités camerounaises. C’est donc très honoré et avec l’appui de L’ACAT que je poursuis le combat pour ma réhabilitation et la lutte contre la détention arbitraire, afin que mon histoire ne se reproduise plus jamais.

Merci à tous pour votre soutien et à très bientôt. Nous demandons justice. Et j’en suis convaincu aujourd’hui, nous l’obtiendrons.

 

Vous pouvez également soutenir l’action de l’ACAT sur :

https://www.acatfrance.fr/

Amitiés & Paix,

Michel Thierry Atangana