Tout au long de mon combat, de nombreuses personnes et organisations m’ont aidé. Sans leur soutien je serais sûrement toujours enfermé aujourd’hui. Merci à elles. 

 

Département d'Etat Américain

Le Département d’Etat américain

Qui m’a reconnu le statut de “Prisonnier politique” depuis 2005 et a suivi mon dossier en le portant chaque année à la connaissance des autorités Françaises dans ses rapports annuels. 

 

 

LE RAPPORT ANNUEL DE 2014

 

1070x483xamnesty-international-logo.jpg.pagespeed.ic.YAOWCi8wu7

Amnesty international

Qui m’a rendu visite dans ma cellule et m’a reconnu le statut de « Prisonnier d’Opinion » dans son rapport de 2013.

 

LE RAPPORT ANNUEL DE 2013

 

 

Raddho_ONG_menchenrecht

La RADDHO

Qui est régulièrement venue en aide à mon Comité de soutien et qui nous a apporté le soutien logistique et humain nécessaire à l’organisation de conférences après ma libération. 

 

 

 

 

UIA

L’UIA 

Qui fédère 5 millions d’avocats à travers le monde et m’a remis une médaille lors de son congrès annuel de 2015 à Valence pour soutenir ma lutte contre la détention arbitraire. 

  

UN_logo

Le Groupe de Travail de l’ONU sur la Détention Arbitraire

Qui a permis ma libération grâce à son Avis N°38/2013 paru en novembre 2013 déclarant officiellement le caractère arbitraire de ma détention et réclamant 3 points : ma libération, des sanctions à l’encontre de mes bourreaux et mon indemnisation pour ces 17 années d’enfer. 

L'AVIS N°38/2013 DE L'ONU

 

masthead

Le Robert F. Kennedy Human Rights

Qui a co-organisé le lancement de l’Appel de Washington et plus particulièrement Frank Larue, son Directeur Europe, qui est intervenu lors de notre conférence au Barreau de Paris le 15 avril 2015.

VIDEO DE LA CONFERENCE AU BARREAU DE PARIS

 

 

freedom-house-logo

Freedom House

Qui a connu mon cas lorsque j’étais encore en détention et qui a organisé une mission d’observation de mon procès. Freedom House a également co-organisé le lancement de notre appel de Washington le 4 mai 2015. 

VIDEO DE L'APPEL DE WASHINGTON

 

rfi-logo

RFI

Qui a traité mon dossier tout au long de mon emprisonnement et dont les journalistes ont été parmi les seuls à assister aux longues heures de mon procès.

LES ARTICLES DE RFI SUR MON HISTOIRE

 

Mais aussi et surtout : 

William-Bourdon-Portrait-237x300

William Bourdon 

Mon avocat en France qui porte mon dossier au quotidien et n’hésite pas à s’engager publiquement pour défendre mon combat.

sd-20150622-9588-Valerie-Aidenbaum-2-230x230

Valérie Aidenbaum

Mon Avocate en France également qui s’est démenée pour porter mon cas et m’assurer la meilleure des défenses.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.42.43

Jean Djeuko 

Mon avocat au Cameroun qui mène la lutte depuis ses débuts.

olivier_falorni

Oliver Falorni 

Député de la Charente Maritime, affilié au Parti Radical de Gauche, qui soutient mon combat au quotidien et prend position de manière publique.